L'auteur Étienne Poirier était notre invité spécial lors de la Journée des librairies indépendantes qui avait lieu le 18 juin dernier.
Cet auteur trifluvien, dont le plus récent roman jeunesse Niska (éd. du Soleil de Minuit) est disponible en librairie dès maintenant, est enseignant à Manawan, une communauté atikamekw située dans le nord de la région de Launaudière. Rappelons également que son précédent roman Qu'est-ce qui fait courir Mamadi (éd. du Soleil de Minuit) s'est mérité un chaleureux accueil autant de la part de la critique que du public. L'organisme communication Jeunesse l'a récemment classé parmi les 100 livres jeunesse incontournables. Le roman a également été finaliste au Prix jeunesse des libraires du Québec en 2014, ainsi que finaliste au Prix des Nouvelles Voix de la littérature du Salon du livre de Trois-Rivières la même année.
Puisqu'il s'agit d'un auteur que nous aimons beaucoup, c'est avec grand plaisir que nous l'avons accueilli parmi nous lors de cette journée festive. Étienne a généreusement accepté de se prêter au jeu de l'écriture en direct.
Puisque la tâche n'était pas assez audacieuse pour lui, il a demandé à la première cliente de la journée de lui donner un sujet qui devait servir à alimenter son inspiration.
C'est donc sous le thème de la justice que se déroule Trois balles et une odeur de poudre, une nouvelle à saveur western. Bonne lecture !
